Religion, de la peur a la peur !

Publié le 18 Juillet 2010

http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/religions.jpg

Y'a environ 1 millions d'année, les hommes prehistoriques ont commençé a se rendre compte qu'ils etaits pas eternels et qu'ils pouvaient mourir un jour ou l'autre et, bien entendu, ils se sont mis a flipper grave leur race.

La base de la religion c'est l'interrogation sur l'au dela puis sur diverses choses inexplicables. Ca a commencé par l'animisme, puis le polytheisme et enfin le monotheisme.

Donc tout a commencé quand l'homme est passé du stade " animal qui pense pas plus loin que sa truffe" a " humain qui stresse car il cogite trop", pour eviter de tourner dingue, il s'est imaginé un au dela .Vu comme ca ça mange pas de pain, mais l'homme prehistorique est passé au stade homo sapiens et il a fondé des civilisations hierarchisée et ç'est là que ça c'est gaté.


Le debut de l'arnaque

Tant que l'homme croyait que la mort n'etait qu'un passage, que chaque chose ou étre etait doté d'un esprit, tout allais biens mais il y a eu de gros malins qui se sont servis de cette peur ancestrale pour leur petits interets. Ces escrocs a la petite semaine commencerent par donner un visage a des dieux titulaires et imagineres des rituelles thematiques selon leurs besoins...

- "Tiens, j'ai bien envie de cotes de porcs, allons sur le parvis du temple dire au peuple que si ils ne m'envoie une douzaine de cochons rotis sur l'autel, Zeus fera peter la foudre ! "     

- " Je me bouillaverais bien une gamine de 15 ans, allez vil populace, Xipe totec reclame une vierge ! "

Etc...

L'arnaque marchait bien, mais les denrée en natures, c'etait pas evident a reclasser alors un gonze du nom d'Abraham inventa le monotheisme et accessoirement le judaisme, comme en plus on venait d'inventer l'écriture, ce concept fut facile a exporter et ça presagait des rentrée de pognon  !

Arnaque en grande echelle

Le judaisme connus un succes flamboyant, les chefs d'etat adoraient, plus de lutte entre les differents temples ( les apotres de zeus et de poseidons se faisaient souvent la gueule et c'etait pas bon pour le bizness ) et un peuple unis et pret a se sacrifier pour l'etat !!! LE PIED TOTAL !

Hélas, les pretres se trouvaient dépassé devant le succes de leur religions et deciderent de "corser" les rites d'admission a un tel point qu'au final, le peuple juif se designa comme le peuple elus et un phenoméne d'ultra communautarisme fit son apparition pour durer encore aujourd'hui !

C'est a ce moment qu'une longue lignée d'illuminé ou d'arnaqueurs nommé "prophetes" se mirent a "prophetiser" des choses au moyen orient. L'europe etait en retard mais le systeme polytheiste avais trouvé sa vitesse de croisiére et ma fois, les pretres trouvaient ça a leur gouts !

Puis est arrivé Jesus, une sorte de hippie illuminé qui au lieu de proner un culte basé sur la peur  et la soumission, il a mis l'amour divin en avant !!!

REVOLUTION, avec un systeme marketing parfait et un final en apotheose il a ouvert la voie a une arnaque qui dure encore aujourd'hui !

Les apotres de Jesus, en parfait VRP on diffusé la parole divine a travers le monde, ce fut difficile au debut, mais apres quatre siecles a galerer, ils cartonnerent tout !

Les polytheistes on bien essayé de freiner le systeme chretiens, les juifs ne posaient pas de probleme etant donné leur communautarisme, mais les christos, pardon, bonjour la menace... Ils on bien essayé de les zigouiller, les torturer, puis un jour les chretiens ont vaincus !

L'eglise devint unifiée apres le premier concile de nicée et c'est a ce moment là que tout porta ses fruits, commerce, culture et education, l'église avait la mainmise sur tout. Il fut édicté un nombre de loi chretiennes qui n'avaient qu'un but, maintenir l'individu dans une peur permanente de la punition divine et de l'enfer eternel, ainsi le citoyen lambda etait manipulé au profit d'une elite religieuse !

De plus, l'église vas créer des "cadres" spécialisé dans differentes taches, moines soldats pour la baston, missionnaires pour la com etrangére, curé pour le rapprochement avec les peuples !

Au final, les cathos vont carrement creer un code et des laius commerciaux types pour mieux enfiler le quidam de base, par exemple: "Les voie du seigneur sont impenetrable " peut se traduire par " ferme ta gueule et cherche pas a comprendre" !

Mais cela vas inspirer d'autres personnes

Concurrence et part de marché

Les chretiens on utilisé les conquetes romaines puis les invasions barbares pour mieux soummettre l'europe mais le moyen orient, qu'en est il ?

Apres le désastre de Massada, le peuple juif fut dispatché au quatres coins du monde connus ( la fameuse diaspora juive ) et fut soumis a diverses contraintes, surtout depuis que l'eglise chretienne en fit les " assassins du christ " ( un bon moyen de leur piquer regulierement du pognon ) !

Cette region, oublié de l'occident, ignoré ou delaissé de l'extreme orient ( dont je ferais peu de cas, car le bouddhisme et le confusiannisme sont des philosophie de vie et nom des religions a proprement parler ) vivait dans un culte animiste et tribal jusqu'au jour ou un certain Mahomet fit parler de lui !

Utilisant des ficelles symboliques assez proche de jesus, avec un coté plus " vas en guerre" et moins baba cool que le grand cruxifié, le p'tit Mahomet reussis en un siecle ce que les chretiens avait fait en 500 ans !

Je ne m'etendrais pas sur Mahomet, j'ai pas envie d'avoir une fatwa sur le coin de la gueule, le seul truc qui me taraude, c'est pourquoi qu'il faut pas montrer sa tronche !? Il avait un bec de lievre, de l'acnée ou il ressemblait a Lemmy Kilmister... Mystére !

Du coup, le ton se durcit chez les cathos, le probléme barbare réglé, il fut temp de se faire un max de pognon a coup de croisade, jihad, shoa, pogrom etc... La concurrence est rude et on le vois encore maintenant, seul les noms changes !

Et le schema dure depuis mille ans, a quelques details pres ! Les templiers sont devenus identitaires, les fils d'allah deviennent des barbus, les juifs on recupéré leur terre d'origine tout en se foutant sur la gueule avec les ex nouveau occupants, apres s'etre eux même fait rosser ! Il y a eu des schismes, puis des ruptures dans les schisme avec des Lutheriens, adventistes, mormons, ortodoxes, cabalistes, wahabistes, chiites, sunnites, integristes et progressistes !!!

Un bien beau bordel !!!

 

Vers un effondrement du systeme

A force de partir en sucette, les religions monotheistes ont commençé a subir un desinteret au profit de nouvelles façons de penser. D'abord par la philosophie qui transforme l'antique peur de la mort ( souvenez vous, la base même de toute religion ) par un passage obligatoire et, qui sait, par une experience mystique extraordinaire, puis par la connaisance des autres façons de penser ( a force d'essayer d'imposer son culte, l'église s'est heurté a des coutumes devenues anciennes et indeboulonnables comme par exemple en asie ) et enfin par la science ( theorie du big bang, darwinisme, theorie de l'onde electro magnetique spirituelle ) !

Les cultes on essayé par divers moyens de lutter contre la modernisation des courants de pensée a coup d'obscurantisme, d'inquisition et de massacres ( ils essayent encore d'ailleur ) mais hélas, ça a pas fait long feu... Pourtant depuis quelques année, ils jouent encore sur la peur de l'autre ( mouvement identitaire chretiens ) pour assoir leur pouvoir, mais, je l'éspere, ça iras pas plus loin qu'un crachat de noyau !

Ha j'allais oublier, depuis un siecle, on revois pas mal de prophetes a deux balles se distinguer comme Crowley, Jim jones, Rael, David Koresh, Ben Laden, Phillippe de Villier ou Christine Boutin !

 

Moralité, les religions, c'est un baise couillons, mais ils savent toujour foutre la trouille, non pas par la colere divine, on n'y croit plus, mais par leurs avocats  !

 

Tremblez pauvres mortels !

 

Rédigé par El Provocador

Publié dans #Humeur sur le monde qui nous entoure

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kaso 19/07/2010 09:10



Eye, un commerce qui dure depuis une paye, un capitalisme durable... ça sonne bien !