Réflexion suite au propos de M Wauquiez sur BFM TV le 09 Mai 2011

Publié le 10 Mai 2011

http://3.bp.blogspot.com/-OweYkUkPUf0/TbQUWDWZu1I/AAAAAAAAACY/uPb1KMCY3hQ/s1600/gauche-droite.jpg

 

D'abord, il y a eu ceci !

 

L'intervention de M Wauquiez sur BFM TV le 09 Mai 2011 a fait ruer dans les brancards... voici les faits :

 

 

 

Suite a cette intervention, l'opposition a aussitot reagit :

 

 

Voici ma reflexion en tant que citoyen lambda bénéficiaire du RSA... 

 

Comme beaucoup de "précaires" d'aujourd'hui, mon coeur est a gauche mais ma téte tourne de plus en plus a droite...

Faut pas se leurrer !

 

Français de souche, j'ai toujours respecté la loi et les coutumes de mon pays, j'ai un casier vierge, aucune condamnation et malgré des idées un peu anar, j'ai jamais posé de bombe ni fait une grimace a un flic !

Mais il est vrais que j'ai déja été choqué dans mon fort intérieur de voir une " mama" africaine sortir du CCAS avec une liasse de ticket resto ou du fric, alors que moi, j'suis trop blanc pour avoir droit a un bon alimentaire... la phrase est souvent :" vous avez pas de famille pour vous aider ? "

ce qui est vrais, mais a part mon frère, j'ai un peu coupé les ponts avec eux !


Mais soyons plus objectifs que ça


Je voit les réactions de certains face aux immigrés, entre ceux qui on peur des "racailles" ( moi j'leur mets des mandales, mais comme j'suis galbé comme Bud Spencer, c'est assez facile ! ) ceux qui se font piquer leur nenette par un beau nubien ( là encore, j'suis pas un exemple, j'me fait souvent draguer par des "panthere noires " a croire qu'elles aiment les ours blancs ) et n'oublions pas les jaloux qui se font piquer leur taf par des " bronzés" alors que ces derniers on souvent a lutter deux fois plus qu'un "Français de souche " pour réussir, mais la propagande de droite a souvent tendance a bidonner les faits pour mieux nous enc..., nous convaincre d’être de pauvres connards de racistes. Apres tout, un régime totalitaire a toujours su stigmatiser une frange de la population pour mieux enfoncer ses idées dans le rectum de la majorité du peuple, diviser pour mieux régner !


En ce qui concerne les précaires "de souche" 


Ca ne me dérange pas de ramasser les papier gras, le temps d'une matinée pour "mériter" mon RSA ( 410 € + 250€ d'APL dans mon cas, sachant que par "sens du devoir" j’évite au possible de faire payer mes factures par l’état, réminiscence de l’éducation poujadiste parentale dont je fut la victime ! )

Le fait de bosser 5 heure par semaine me permettrais en effet d'avoir une meilleur estime de moi ( bien qu'en tant que bénévole et artiste, je contribue a ma façons a la vie communautaire quelque part ) et ferait fermer sa gu.... au "bien pensant" de service qui déversent leur haine sur des minorités et des précaire afin de canaliser leur frustration d'esclave du quotidien !


Pour l'alcoolo notoire, le punk a chien camé ou le fils a papa glandeur, ça risque de faire chier... Mais merde, qu'est ce que 5 heures de taf dans une semaine, tout ça pour avoir la tranquillité de l'esprit, ça n'as pas de prix. Mais qu'il prennent aussi en compte le travail associatif dans toute ses formes...La plupart des bonnes gens qui soutiennent ce genre d'idée, sont les premier a profiter des spectacles de rue, fêtes de la musique ( qui sont souvent géré par des asso et non par les municipalités, je parle en connaissance de cause ) et autre festivals associatifs gratuits ou payants , qui reposent sur l'action de bénévoles ... Des exemples flagrants comme les " vieilles charrues " qui ne survivrait pas sans le travail des bénévoles, ce festival apporte beaucoup a la petite ville de carhaix et a ses commerçants, et que dire des printemps de bourges, des Eurockeenes et de tout ces fest qui se tiennent tout les été dans notre pays...



bien entendu, je ne m'etale pas sur la realisation d'une telle reforme, qui risque de couter tres cher au final, ni même  a sa perrenitée, y'en aura toujours certains qui arriverons a gruger, biaiser etc...


Bref, en analysant tout ça, on se rend compte que c'est pas evident d'avoir un avis radical sur ce genre de sujet ( a gauche comme a droite ) sur ce genre de questions, a moins d'etre d'une mauvaise foi a toute epreuve !

 

Rédigé par El Provocador

Publié dans #Humeur sur le monde qui nous entoure

Repost 0
Commenter cet article