Itineraire du neo Hippie ( ou neobab )

Publié le 8 Février 2010

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/FrenchHippie.jpgEngeance de plus en plus fréquente dans notre société, le néo hippie se différencie du bobo car il est plus jusqu'au boutiste dans sa façon d'être ! Souvent l'enfant d'une famille aisée, tu le trouveras dans des lieux ou la "qualité de vie prime sur l'efficacité " Sur ce point ils ont raison (après tout, tout le monde recherche un cadre agréable pour vivre) !

 Ultra communautariste et relativement sectaire, le neobab frappera durement d'un ostracisme sévère celui qui osera sortir des codes établis par ces petits Staline de festoches (le neobab est souvent bénévole dans des festivals de types vieilles charrue pour ne pas a avoir a payer son entrée en échange d'une session de ramassage de canettes) ! Les plus chanceux seront profs ou instits, il ne votera pas sous le prétexte fallacieux que les politiques sont tous pourris (alors qu'en fait ça les fait chier de pointer aux urnes un dimanche) !

 Les plus malins se lancerons dans un quelconque commerce soit disant équitable ou dans l'industrie verte. Louables intentions qui cache une vénalité honteuse, car ne l'oublions pas, avant de conspuer le capitalisme, ils ont bien suivit leur études de "force de vente" au CRIFAC !
 Les moins bien lotis seront des zonards dreadeux, proche du punk a chien avec qui ils feront échange de substance qui ouvre ton esprit et que nous autre bourrins appelleront fonsdée !

A l'instar des ecclésiastiques, les neobabs ont des phrases toutes faites pour se debarrasser d'un détracteur comme: " Tu te prends trop la tête", "t'es pas cool", d'ailleurs, cette dernière diatribe équivaut a une condamnation à mort pour celui qui est visé ! Ils ont aussi une facilitée a "donner des leçons" (beaucoup sont enseignants ou travailleurs sociaux) !
Ils se réclament de l'anarchie mais déteste les provocateurs car ces dernier sont " trop trash" (politiquement incorrect) car souvent, ils bouffent a tous les râteliers, c'est gênant pour eux d'avoir des agitateurs dans leur entourage, car ils peuvent les griller auprès de la mairie alors qu'ils organisent un forum sur la faim dans le Turkménistan du sud !

Musicalement, c'est du reggae et de la "chanson cool", chiante avec en tête d'affiche Manu Chao, Tryo et Sinsemilla, depuis peu ils pleurent Mano Solo, l'homme qui a trainé le SIDA durant 20 ans, lui-même fils de hippie !
 Ils iront volontiers a la fête de l'huma... Hé, c'est une teuf communiste, j'croyais qu'ils étaient apolitique… Pour être équitable, ils devraient venir à l'université d'été du FN. Seulement, le neobab manque de courage, je pourrais dire de couille mais on ne peut pas vérifier, ils ont tous un sarouel !

Sarouels et ponchos, avec sur le crane un bonnet rasta ou péruvien pour cacher des dreads multicolore, ce qui les fait ressembler à des incas dégénéré... n'hésitez pas à leur cracher a la gueule, ça leur rappellera les lamas de leur Pérou oublié !
 Quand je les vois j'ai envie de m'appeler Pizarro !

A l'instar de leur ancêtres hippie des année 60, ils baisent mais vas bouffer une touffe pleine de dreadlocks avarié (dixit TTC ) sans avoir des renvois... remarque, les morbacs ça fait de la viande ! Souvent végétariens, ils sont aussi émacié qu'un rescapé de Sobibor et s'étiolent devant leur bières bretonnes au gout de savonnette dilué ! Ils recyclent tout, même les idées, rejettent la modernité à tel point qu'on les voit rouler en 4l ou en combi VW qui polluent 20 fois plus qu'une hybride actuelle !

Bref, les neobabs agressent tout tes sens, ils puent, ils s'habillent comme des sacs, ils sont casse couilles et a leur contact, même si tu es gentil et tolérant a la base, tu finis par avoir des envies de solution finale à leurs encontre !

Rédigé par El Provocador

Publié dans #Humeur sur le monde qui nous entoure

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lachieuse 22/12/2012 14:57


satire exquise

FloconDeNuit 20/06/2010 06:06



Il ne faut pas généraliser, ok. Mais j'ai adoré, avec l'exagération et les clichés, mais tellement de vérités derrière !


Mr-commentaire-du-dessus : j'adore aussi ton com, l'association de "ton jugement tu te le mets au Q" et du mot "tolérance" me fait presque autant rire qu'une toubab rencontrée récemment, qui m'a
supplié de lui prêter mes talons hauts pour pavaner dans un centre commercial, après avoir passé 2h à se pomponner dans la douche.


Si seulement l'ouverture d'esprit était aussi large que l'entrejambe de leurs sarouels, je serais conquise. C'est notre époque qui est bizarre, tu portes un collier à pics et tu mets un peu trop
de crayon, t'es goth. T'as un percing, un cuir et des docs, ça y est t'es punk.


Avant on voulait avoir l'image de ce qu'on était. Maintenant, il suffit de faire genre.


 


 



kaya 31/05/2010 02:04



franchement ton jugement tu te le mets au q.la tolerance ne semble pas ton fort, par manque dintelligence?



Yukihime 16/05/2010 03:16



C'est franchement drôle en le prenant au premier degré, mais l'écris-tu dans ce but ?Je ne suis pas sur, mais je le pense.


En tout cas, très marrant, et très véridique également, à certain égard ...



El Provocador 16/05/2010 13:19



Dans le fond j'ai rien contre personne mais ce sont des communautée que j'observe vu que j'suis zicos et que dans un tel milieux tu vois de tout !