GOAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! Du pain et des jeux !

Publié le 20 Juin 2010

http://s2.e-monsite.com/2009/12/01/14046212foot-humour-cromagnon-jpg.jpg

 

Le foot, Vaseline gouvernementale !

Ha, cette virile frénésie sportive, ou des milliers de supporters se levent pour acclamer leur heros qui vient de marquer un but !

J'ai jamais compris l'enthousiasme de mes pairs pour ce sport, de hurler, vociferer et de pleurer en cas de defaite...

Certes, je ne suis pas a la base quelqu'un de tres demonstratifs, lors du concert d'exploited, j'aurais du me jeter comme un malheureux dans le pogo et gueuler comme un veau et j'ai préféré rester en arriere pour mieux profiter de la zic

Mais devant de la zic, on bouge, on danse... Devant un match de foot on regarde, la bouche ouvert et les yeux exorbités tels de mornes poissons lunes a moins qu'il y ai une forte envie de ressembler a Franck Ribery !

Mais en cet été 2010, la France est constérnée et en particulier notre mal aimé dictateur !

L'équipe de France, celle qui nous a fait rèver en 1998, qui a unis le pays dans une liesse générale, qui a aidé un Jacques Chirac grace a son "effet mondial" a faire oublier toutes ses bourdes ( Au moins il nous faisait bien marrer ! )

En ce jour bénis de 98, la France est devenue Black blanc beur, Zidane devenait une sainte divinité, les gens n'avaient plus honte de penser comme des pieds, dieu avait touché du doigt l'hexagone.

Et voila que, petit a petits, l'équipe de France sombre dans la décheance, pourtant, le coup de boule de Zidane puis le coup de main d'Henry aurais du mettre la puce a l'oreille a tout les footeux de France !

Puis est arrivée le scandale du mondial 2010, inutile de revenir la dessus, on nous en a assez rabattus les oreilles !

Là ou le petit Naboleon a souffert, c'est qu'il comptait sur la " poudre aux yeux " des matchs pour faire passer un maximum de reformes impopulaires !

Déja qu'il y a plus de pain !

En effet, c'est la crise, Sarko l'a dit, " il faut faire des economies, enfin, surtout vous les pauvres, moi je garde ma rolex, mon avion tout neuf bling bling et mon mannequin a guitare "

Bref, le p'tit comptait sur une victoire des bleus pour faire passer la pillule, hélas, ces derniers, non content de se faire massacrer par des équipes sensé ramasser les balles, on joué les starlettes capricieuses. Sachant que le plus modeste d'entre eux roule en Audi S5 alors qu'un SMICard peine a se payer un Vespa !

Maintenant mettez vous, chers lecteurs, a la place du gars qui trime 40h par semaine, qui sait qu'il vas trimer deux ans de plus, sans esperer se liberer de sa miserable condition, surtout si il a la chance de pas voir son boulot se faire délocaliser dans le Sechuan. Ce gars qui voit a la télé un President se pavaner dans le luxe et qui apprend que le seul moyen qu'il a de se distraire est parasité par des petits branleurs immatures qui touchent en une semaine ce qu'il mettra une vie a amasser  !

Ben le gars, il est pas content !

En plus, histoire d'en rajouter une couche, Nano president parle de faire une commission spéciale foot a la rentrée... Ce qui vas couter la peau des roustons a... a vous, a toi, a nous, quoi !

 

Hé oui, Microman est dans la merde, le peuple n'as plus de pain et n'as plus de jeux, le peuple gronde, ça vas chier des protéges tibias !

 

y'a eu des revolutions pour moins que ça !

ALORS QU'EST CE QU'ON ATTEND !?

Rédigé par El Provocador

Publié dans #Humeur sur le monde qui nous entoure

Repost 0
Commenter cet article

zup 17/02/2011 11:17



J'adore ! Continue comme ça !