Exception culturelle, mon cul !

Publié le 25 Janvier 2010

La France et sa culture rayonnante, j'me marre, la France est devenu un parc d'attraction pour touriste a bloc de Mac Do, Disney, KFC et Gap ! On passe pour des cons dans le monde entier et en plus on en est fier  !

http://marcmallo.files.wordpress.com/2009/06/mire.jpg?w=510&h=501On est tellement complexé et on se voile la face d'une telle force qu'on en a été reduit a obliger les medias a diffuser un quota de musique Française !
Le monde entier se fout de notre face, rappelez vous de Big soul et de son titre " le brio" qui était un foutage de gueule parfait des loi Toubon sur l'exception culturelle !
 Faut dire que l'exportation de produits " made in France " a pris un vieux coup dans l'aile depuis que les USA on racheté le pays a 49% ( a un % prés, on devenait un état de plus pour l'oncle Sam ) a coup de plan Marschall !
Même le pinard et le clacos ont moins de succès aujourd'hui. Le luxe marche plus trop car c'est la crise, les armes, on oublie, notre meilleur client a été pendu en 2006 et nos rafales sont tellement nazes que même les brésiliens en veulent pas pour faire des char a gay pride !
Quand aux bagnoles, t'a vu la gueule des Peugeot, Citroën et Renault comparé aux allemandes et Japonaises, on fait même pas de moto et on offre un scooter Peugeot a un ado que si il a pas été sage ( Tu roulera en Treeker, ça t'apprendra a dealer du chit ) !
Je ne parle pas de l'informatique, depuis le MO5, on a jeté l'eponge, ni des sportifs, car a part le coup de boule et le football avec les mains, on cartonne pas trop !


Reste la culture, rions un peu !

Au niveau de la musique,  ce que les Anglo saxon appelent " main stream" traduisible en "courant principal"  (on y trouve Bruce Springsteen, Dire Strait, Rolling Stones etc... )
 Nous, on appele ça "Variété" et on a Sardou, Johnny, Olivia Ruiz et toute la déchetterie estampillé Endemol... Bien qu'il y ai une "nouvelle chanson Française" avec des Benabar, Delerme, Luce et autre copies ratés qui se réclament de Brel et Brassens alors qu'ils se rapprochent plus de Michel Fugain et Mike Brandt en ce qui concerne le talent !

Bien sûr, je vois les pseudo optimistes qui me sortirons l'obligatoire : " Oui mais on a eu Gainsbourg " Alors, oui, on a eu le grand Serge, sauf qu'il est mort y'a vingt ans et depuis on a plus rien alors que les ricains et les rosbifs ont déjà eu droit a quelques génie depuis les année 90 ( Cobain, Beck, Moby, Fat boy Slim... et j'en passe ) !

Le rock et le rap sont a la traine chez nous, depuis Noir Desir et son live en lituanie, il n'y a que les trucs ultra underground sortis d'internet qui valent le coup, et les majors sont tellement naze qu'il sortirons un kamini tout bidon alors que des groupes comme Paganella ou Subsonic continuent a se faire chier a jouer dans des MJC et a la fête de la châtaigne !
Aprés, on fait des loi Hadopi pour soit disant protéger ces auteurs indépendant alors qu'on ne trouve pas leur albums dans les rayons de la FNAC ! Ha, j'oubliais la fameuse "french touch" avec Daft Punk et Justice, mais leur electro de petit bourges parigots ne fait que confirmer ma pensée !
Pour la petite histoire, les seuls groupe a s'etre exporté ces 20 derniéres année sont la Mano Negra, les Gypsy King ( chant espagnol ) et les Thugs ( chant anglais ) !

Le cinema a connus un leger mieux, mais a part les rares Jeunets, Kounen et Gantz, on subit depuis dix ans le trip " Crise de la trentaine dans le quartier latin "avec Cornillac, Duris et Canet dans les roles phares !
Sinon on a les comédies traditionnelles a la française, sauf que les films de Michael Youn ne valent même pas le pire des Max Pecas et je parle même pas de la troupe du splendid qui ferait penser aujourd'hui a une assemblée du lion's club !

La télé, c'est encore pire, les concepts d'émissions pompé a l'etranger ( a part fort boyard, mais bon, c'est tellement de la merde aussi ) pour un caméra café il y aura 200 series policiéres a la con avec que des vieux flics ! Les Allemands avaient Derrick, nous on a Navarro, Cordier, Lescaut, la pouffe d'honneur etc.. a croire que tout les flics de france sont des pépés avec un pied dans le cercueil alors que les series americaines, pardon, mais ça claque ,putain, t'imagine Gibbs faire de la pub pour PFG ?!
En plus, a part les histoires de Condés, de familles ou des trucs qui se passent au Taf, on bloque un peu ( Travail Famille patrie, c'est un message petainiste subliminal )



Merde, a quand un heroes ou un Lost a la Française, même les rosbifs tentent de se diversifier ( plus ou moins bien, mais ils essayent au moins ) avec des Torchwood, Dr Who, Nick Cutter ou Arnaqueurs VIP !
En ce qui concerne la litterature, avec des Werber, Soral et Houelbecq, notre si belle langue n'est pas a la fête ! Parle de Baudelaire ou Daudet a un jeune, il te répondra au choix "Ann Rice" si il est Emo, "Tolkien" si il est puceau ou "Mein Kampf" si il est identitaire !
La Bédé a été bouffée par le manga, et quand on lit les dernier Asterix ou des daubes comme XIII et Thorgal , on comprend pourquoi !

 

Au final, il y a que nos actrices pornos qui s'exportent bien, mais comme on est dirigé par des fils de putes, c'est pas étonnant ! Les Nazis voyaient la France comme la " boite a partouze " de l'europe ! On y est arrivé ! Le seul art dans lequel la France est encore tres forte, c'est celui de prendre les gens pour des cons !

Rédigé par El Provocador

Publié dans #Humeur sur le monde qui nous entoure

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gregosss 20/01/2011 05:05



Oh si Quand meme, on a le jeu video : Ubisoft s'exporte très bien, et Ankama a fait un très bon MMORPG et a créé un nouveau système pour créer du Dessin Animé en France (et pourtant rentable),
sans parler de leurs BDs !!! pour les Séries, y'a quelques trucs aussi, mais toutes sont dans le mini-Format c'est vrai ! et Sinon on une très bonne chaine TV, NOLIFE (hehe, lol) qui change un
peu du Tout formatté, et qui produit même quelques séries pas trop mal, car au moins changeant du " tout flics & co " ! :) voilà pour la ptite pointe d'optimisme d'un Geek vivant en Fra...
oups, Bretagne !!! ;D



Pikonbiere 03/01/2011 20:00



Ouch, tu aime taper ou ça fait mal, mais tellement vrais !



Yukihime 16/05/2010 03:22



Autrement plus déprimant que tes autres articles, celui-ci est gerbant de réalité ...


Rien à dire, sauf que dans toute cette merde médiatique, il y a quelques exceptions quand même : Lis Chattam, Ecoute Gojira ou Eths, va voir ... euuuh non la au cinéma, y a rien xD



El Provocador 16/05/2010 13:16



Je sais bien, il y a de bon groupes francais a decouvrir par le net ou a redecouvrir tout court comme un bon vieux  "little bob" ou un "Starschooter" !


L'internet est le salut actuel de la culture !